L’Orée des Chênes

Créé il y a vingt-trois ans par Claude Havard, un amoureux de la Sologne, l’Orée des Chênes est un restaurant gastronomique qui compte dans la région.

L’ancienne fermette en briques de 1836, est devenue un complexe hôtelier de charme, affilié au label qualité Relais du Silence. Benoît Aiglon, propriétaire des lieux, en a confié la direction à Dominique Moreau. Le complexe est également l’endroit rêvé pour les séminaires d’entreprise.

Le calme n’est pas un vain mot ici. La longue allée arborée est la garante de la quiétude des lieux. Cet environnement quasi-méditatif, au cœur de la nature, est idéal pour savourer pleinement la cuisine concoctée par le chef, le discret Romain Grasso âgé de 36 ans, et toute sa brigade composée de huit personnes, dont Thomas, le second, et Laurence, en charge de la pâtisserie.« Mes parents possédaient un restaurant à Sanary-sur-Mer. Autant dire que j’ai toujours baigné dans le monde des fourneaux ! » Sa première grande expérience sera parisienne, chez Lucas Carton, ce monument de la restauration nationale, sis place de la Madeleine. « Cette maison m’a indéniablement et durablement influencé.» Suivront d’autres adresses étoilées qui le mèneront aux six coins de l’Hexagone…


A lire dans Origine Sologne n°6 [Juin 2016]