La révélation du bois

Une carrière passée à survoler le monde comme steward et chef de cabine à Air France, un attachement familial, par son père, à l’exploitation sylvestre, et un penchant naturel pour la création artistique, démontré notamment au travers de son engagement passé dans l’organisation de la Biennale de Sologne, ne pouvaient qu’amener Jean de Chatelperron au design et à la réalisation de mobilier en bois. Rencontre au milieu de la forêt.

Bien connu des habitants de Chaumont-sur-Tharonne pour son investissement dans Sculpt’en Sologne jusqu’à l’an dernier, Jean a décidé de mettre à profit son expérience et sa connaissance tout particulièrement des pays de l’hémisphère sud, réputés pour leur travail original du bois, pour proposer une ligne de mobilier résolument épurée, faite sur mesure.
« En Sologne, on retrouve beaucoup de bois non utilisé pour les travaux nobles. Ce sont en général des essences uniques pour lesquelles les propriétaires ne savent pas quoi faire et qui finissent généralement en bois de chauffage… » La matière première, du bois brut, essentiellement du séquoia, du chêne, du châtaignier, est alors récupérée.

Sologne Bois Design
La Rougellerie – 41600 Chaumont-sur-Tharonne
Tél. : 06 76 85 88 28
jchatel@sologne-bois-design.com